top of page

Ce poisson Picasso raku de 26 cm x 8 cm x 19 cm., est livré avec un certificat d'authenticité.

 

Ce poisson ''Picasso Baliste'', créé dans l'un de nos ateliers partenaires d'Afrique du Sud, avec une adaptation des méthodes traditionnelles "RAKU", est toujours très appréciée pour le caractère unique qu'elle permet de révéler par une double cuisson rapide à basses températures.

A la deuxième cuisson, la céramique est sortie incandescente du four à 1000°, craquèle lors du choc thermique, puis s'enflamme au contact de la sciure de bois dans laquelle elle est plongée. La fumée s'infiltre alors dans les craquelures de l'émail, et les parties non émaillées deviennent carbonées. La céramique est ensuite brossée minutieusement pour faire appataître toute sa beauté.

 

Un peu d'histoire...

Le Baliste Picasso est l'un des représentants les plus typiques des récifs coralliens de l'Indo-pacifique et porte le nom scientifique de ‘’Rhinecanthus rectangulus’’. Il est également célèbre en raison de son nom hawaiien « Humuhumunukunukuapua'a » et du fait qu'il est un des emblèmes de l'État de Hawaii.

Ce poisson se rencontre dans divers mers et océans, sous des latitudes évoluant entre 30°N et 32°S. On le trouve ainsi dans une grande partie de l'océan Pacifique, en Océanie et dans l'océan indien, notamment sur les côtes orientales de l'Afrique et de Madagascar, ainsi que dans la mer Rouge jusque sur les côtes de l'est de l'Egypte.

Le mâle peut atteindre une longueur de 30 cm, mais en moyenne il mesure 15 cm . Doté d'une denture solide, ce poisson affectionne les petits crustacés et les coraux relativement « durs ».

Poisson Picasso raku, émaillée blanc-bleu

SKU: FPICGBB
€169.00Price
  • Votre céramique est protégée par un emballage thermoformé, puis calée dans un carton d'expédition avec des copeaux de papier, idéal pour protéger les envois d'objets fragiles.

    Si vous souhaitez un paquet cadeau, indiquez-le dans les remarques avant de valider votre panier, il vous est offert en période de fêtes !

  • Inspirés par les animaux de toutes sortes, et les cultures africaines multi-ethniques, une communauté d’artisans-céramistes formés à la technique raku, fabriquent ces raku à la main, au sein de l’atelier de Patricia White qui prospère depuis 1994, et vivent grâce à leurs créations vendues par des partenaires dans le monde.

bottom of page